Au cinema cette semaine: Transformers 3


 

Shia Labeouf revient dans le rôle de Sam Witwicky dans Transformers 3 : la face cachée de la Lune.
Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.

 

Coté distribution, on retrouve forcement Shia Labeouf dans le role de Sam Witwicky, Megan Fox a été remplacée par Rosie Huntington-Witeley dans le role de Carly, John Malkovich dans le role de Bruce et le docteur Mamour de Grey’s Anatomy, Patrick Dempsey dans le role de Dylan.

Le film est réalisé par Michael Bay, expert en films d’action. Il a réalisé des films comme Bad Boy avec Will Smith, The Rock, Armageddon ou encore Pearl Harbor. Il est habitué des films avec beaucoup d’effets spéciaux et beaucoup d’argent pour les produire. Celui ci ne déroge pas à la règle. Explosions et effets spéciaux à gogos.

Un film spectaculaire réservé à des spectateurs avertis.

 

Le film est proposé en 3D et c’est tout à fait le genre de film à voir ainsi.

 

Petit plus cette semaine, c’est la fête du cinéma. Une place achetée vous donne droit à d’autres séances à 3 euros.

Fin de l’opération vendredi 01 juillet.

 

Alors foncez dans les salles obscures près de chez vous.!!!

Bons films

Faire un bébé toute seule

Dans notre société moderne et consumériste, nous avons pris l’habitude d’avoir tout ce que l’on veut et tout de suite. Le rythme de nos vies est devenue effrénée et les désirs d’émancipation des femmes toujours de plus en plus importants. Les femmes modernes n’hésitent pas à privilégier aussi leurs carrières. Elles sont devenues cadres supérieurs, cyberentrepreneuses, blogueuses (voir nos interviews). Fini d’attendre le prince charmant pour avoir des bébés. Les femmes s’assument.

Il y a plusieurs façon d’avoir un bébé « sans papa »:

Adopter

Vous pouvez faire le choix de l’adoption, souvent avec des enfants d’autres pays. Les démarches sont longues et peuvent être coûteuses.

De nombreuses informations sur le site de l’AFA

 

Insémination artificielle

Probleme en France, il faut être en couple depuis deux ans et le prouver. Certaines futures mamans se rendent à l’etranger pour pouvoir bénéficier de cette méthode.

 

La mise en relation d’hommes et de femmes voulant des bébés

Un site de coparentalité existe qui met en relation des personnes seules ou en couples desirant concevoir.

 

Demander à un ami

Vous pouvez toujours faire appel à un homme de votre entourage pour concevoir votre bébé. Les relations futures envers cet ami peuvent être compliquées sur le long terme.

Vous pouvez aussi choisir un inconnu.

 

Quelque soit votre choix, pesez bien le pour et le contre.

 

 

Pour en  savoir plus sur Monjoujou.com

Les gens du web: Marie P

Cette semaine nous accueillons Marie, blogueuse durant son temps libre (y a en a pas beaucoup). Elle a eu la gentillesse de répondre à nos questions avec son style habituel (on adore). Elle partage son envie, de dire, de raconter, d’expliquer, de conseiller…les mamans, les papas qui ont déjà des nains ou qui vont bientot en avoir. Bon même si vous n’avez pas d’enfant, (vous êtes arrivé là par hasard alors!)  vous pouvez toujours lire son blog, mais vous vous sentirez un peu moins concernés.

 

En plus, dernière précision, elle nous fait des confidences… Sans plus attendre

Action !

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
(D’où viens-tu , ton métier actuel et passé, combien d’enfants as-tu…)

Bonjour et merci beaucoup de m’accueillir par chez vous, ça me change de chez moi (c’est mieux rangé en plus).

Je me présente donc, Marie Perarnau, alias Marie de Mamanstestent (le nom à particules, ça émeut toujours).
Après des études diverses et variées en histoire, sciences politiques et audiovisuel, j’ai décidé de devenir professeur des écoles, un métier où je pouvais parler toute la journée sans qu’on ne m’interrompe, le rêve.

Je suis actuellement formatrice TUIC et blogueuse à mes heures perdues (quand les enfants dorment quoi).

J’ai trois enfants, que je surnomme affectueusement mes nains, qui ont 0, 2 et 4 ans (enfin, la petite dernière a 6 mois).

 

Voilà, tu as donc tout cerné de ma vie, je n’arrête pas vraiment. Sauf pour dormir, et encore, je reste en veille prolongée.

 

Comment t’est venue l’idée de créer ton blog?

Quand j’ai su que j’étais enceinte de mon premier, j’ai ouvert un blog super cucul la praline. Oui, j’assume, avec du bidou, du gygy, de la photo de ventre qui s’arrondit et des conseils pour accoucher plus vite.

Evidemment, je me suis fait des copinautes enceintes en même temps que moi. Et nous avons vécu ensemble, virtuellement, cette première grossesse, et une autre.

 

Arrivée là, je me suis dit que nous avions, à nous toutes, une solide expérience à partager en terme de jouets, puériculture, de situations critiques… J’ai donc créé ce blog afin que nous puissions toutes nous exprimer sur le sujet. Afin que nous puissions toutes parler, dire, raconter et rire de nos vies, en faisant rire les autres (et en les conseillant cela va de soi).

Heu, bon, au final, je suis seule derrière l’écran hein, mais j’accepte toujours avec plaisir des témoignages d’autres mamans sur des thèmes que je n’ai pas pu tester moi-même, ou avec d’autres points de vue. A condition que ça soit vrai, humain et pas vilain du tout. Parce que chez le nain, on ne cautionne pas la vilainerie, on est là pour parler, pour partager et pour déculpabiliser.


Quel a été le déclic et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?

J’aime écrire, vraiment, c’est vital pour moi. Si je passe une journée sans écrire, j’ai comme l’impression d’avoir eu une journée pour rien. Alors ouvrir un blog, c’était une nécessité.

J’aurais pu me contenter d’écrire de manière anonyme, c’est vrai. Mais j’ai besoin de dire aux autres, j’ai besoin de me confier, j’ai besoin d’avoir des retours. Histoire de croire un instant à une vie sociale…

Et puis, je te le confie, mon rêve à moi, c’est d’écrire un livre. Un vrai, avec des pages, qu’on puisse emmener aux toilettes.

Ce blog, c’est un bon début. J’espère juste qu’il me donnera la possibilité d’aller plus loin.
Combien de temps consacres-tu as cette activité ?

Pour être honnête, je pense y passer au moins une à deux heures par jour. Parfois plus, parfois moins. Quand les enfants dorment, quand j’ai une pause déjeuner (comme là, par exemple, puisque je réponds à ton ITW en dégustant un plat – un reste quoi- de tagliatelles au poulet)

Bref, j’essaie d’optimiser mon temps. Mais je ne fais jamais passer le blog avant mes nains, je sucre parfois une soirée série-télé, j’avoue, mais mes enfants passent avant mon addiction (sauf quand ils font les boulets).

 

Qu’est-ce que cela t’apporte au quotidien ?

Énormément. Je pense qu’au-delà de la reconnaissance et de la confiance en soi (boostée quand on a des lectrices/lecteurs aussi sympathiques que les mien(ne)s, j’avoue), le blog m’apporte un bien être permanent.

Peu importe ce que je deviens, j’aurais fait ça, j’aurais écrit, ce que je me promettais de faire depuis, oulàlà, trop longtemps.

Bref, ce blog est un moyen (comme un autre) de faire ce que j’aime par-dessus tout.

Il me permet également de faire des choses que je n’aurais jamais pu faire avant (passer dans les Maternelles par exemple, youhou) et rencontrer des gens vraiment très très chouettes (blogueurs ou pas d’ailleurs).
Côté professionnel, il m’aide à trouver quelques jolis textes à écrire, quelques contenus à rédiger. C’est donc plutôt carrément génial (danse du clavier).

 

Et au-delà de tout ça, il me donne le sentiment d’être une maman épanouie, pas très parfaite mais assez rigolote pour dire que ce n’est pas si important que cela, d’être parfaite.

 

Qu’aimes-tu sur Internet ?

J’aime traîner sur Facebook et rater des super ventes privées.

J’aime twitter et rater des infos cruciales (sur l’épilation d’Eva Longoria)

J’aime lire d’autres blogs et ne pas avoir de temps pour commenter

J’aime perdre 20 minutes à faire mes courses et me rendre compte que mon créneau horaire est saturé

J’aime regarder mes mails vingt fois à la minute et oublier de répondre à ceux que j’ai rangés dans la catégorie « répondre vite ».

 

En bref, j’aime tout ce qui est chronophage.

Le souci, c’est que je n’ai jamais trop le temps…

 

Un conseil aux mamans ou futures mamans qui voudraient se lancer sur la toile ?

Faites-le.

Peu importe si vous êtes lues, peu importe si vous trouvez votre style nase, peu importe si vous pensez que ça n’intéresse personne. Ça vous fera du bien à vous.

 

Et pour le côté « technique », choisissez une plateforme de blog sympa qui vous plaît, n’hésitez pas à demander des conseils à droite/à gauche. Pour « percer », essayez d’écrire régulièrement et intervenez chez d’autres blogueurs en commentaires, bien souvent le style que vous adopterez en commentaire plaira (ou pas) et donnera envie aux lecteurs d’aller vous voir (ou pas).

Et surtout, restez simple. Parce que tout cela n’a qu’un temps.

 

Merci beaucoup pour cette charmante ITW !!

 

Merci Marie pour toutes ces infos sur ta vie d’artiste

 

Pour lire les tribulations de Marie

http://www.mamanstestent.com/

 

 

Pour en  savoir plus sur Monjoujou.com

 

Au cinema cette semaine: L’eleve Ducobu

Cette semaine sort dans les salles obscures, une adaptation de la bande dessinée éponyme: l’élève Ducobu.

Synopsis: L’élève Ducobu s’est encore fait renvoyer d’une école. Cette fois, pour éviter de finir en pension, il n’a plus qu’une seule chance : réussir à Saint-Potache. Pour s’en sortir, ce cancre attachant va devoir se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus spectaculaires jamais imaginées. La partie est loin d’être gagnée car Mr Latouche, son redoutable professeur,est un adversaire coriace et Léonie, la première de la classe sur qui il tente de copier, ne va pas rester longtemps sous son charme…

Avec Elie Semoun ; Vincent Claude ; Joséphine de Meaux ; Bruno Podalydès ; Helena Noguerra et Juliette Chappey.

 

 

Elie Semoun et les auteurs de la BD seront en dédicace, ce mercredi à 16h30 au Virgin Champs Elysées

Les personnages principaux:

L’elève Ducobu:

www.ugcdistribution.fr

L’élève Ducobu, c’est le « z »heros » attachant et facétieux d’une série de gags scolaires désopilants. C’est le joyeux et gentil perturbateur de l’ordre établi qui déculpabilise les cancres, valorise le sens pratique et dont l’esprit d’a propos force la sympathie… et les éclats de rires.

 

 

 

 

Leonie Gratin:

www.ugcdistribution.fr

La voisine de classe de Ducobu. Cette écolière modèle est la championne du monde du 10/10. Elle est aussi la principale source de bonnes reponses de l’irréductible cancre. Hélas, elle deteste ceux qui bafouent les règles de bonne conduite et particulièrement les copieurs.

 

 

 

 

 

Monsieur Latouche:

www.ugcdistribution.fr

C’est l’instituteur. C’est aussi celui par qui tout les malheurs de Ducobu arrivent. Il prend un malin plaisir à le mettre au coin et le coiffer de l’humiliant bonnet d’âne. Imbu de son savoir et de son autorité, il trouve souvent plus malin que lui en ce futé potache.

 

 

 

 
Bon film

 

Pour plonger dans le monde de Ducobu

http://www.ducobuland.com

http://www.ducobu-lefilm.com/#/home/

 

Télé Realité: Bébé à louer

Voilà déjà 3 saisons qu’une émission de télé-réalité néerlandaise a vu le jour sur la chaîne BBN. L’émission produite par la société Endemol (encore eux) s’appelle « Baby to huur » soit « Bébé à louer« . C’est une adaptation d’un projet anglais de la BBC. Il vise à confronter quatre couples à des enfants. Enfermés dans une maison de Rotterdam, les jeunes adultes qui ne vivaient pas ensemble avant l’emission, doivent s’exercer à l’education d’un nourisson, puis d’enfants agés de 3, 8 et 16 ans.

Les enfants quant à eux doivent passer quatre jours et 3 nuits dans la maison où est tournée l’émission. La chaîne et Endemol ont engagé un pédagogue et un psychologue pour suivre l’emission. D’ailleurs les « vrais » parents peuvent suivre leur progéniture grâce à une caméra. Les parents disent ne pas percevoir d’argent pour mettre en location leur enfant.

Les couples qui participent à « bébé à louer » ont été selectionnés lors de trois semaines de casting. Critères principaux de selection : être très amoureux et vouloir devenir parents .

Voici deux vidéos des émissions. (pas de traduction désolé, nous ne parlons pas le néerlandais)

A quand une diffusion en France présentée par Benjamin Castaldi ou Christophe Dechavanne ?

Fêtes des pères: des idées

La fêtes des pères, c’est ce week-end, si jamais vous l’aviez oublié. Il n’est pas trop tard. En plus, vos enfants ont du confectionner à l’ecole quelques objets insolites mais qui vous raviront surtout si c’est votre premier (Quel bonheur)

C’est aussi l’occasion de partager un moment de bricolage avec vos enfants. De nombreux sites vous proposent des idées simples et originales.

 

Voici quelques idées pour réaliser le cadeau parfait pour papa.

  • Le Range crayons

Chez Nashi vous aurez l’explication pour fabriquer en moins de 2 minutes ce superbe range crayons

ou bien encore ce magnifique lapin

 Lapin pot à crayons

 

Du coté de tête à modeler, vous trouverez un joli pot stylisé manga.

pot à crayon

  • Le diplome du super papa

Simple à réaliser, vous pouvez imprimer un diplôme à colorier et customiser.

Quelques adresses utiles:

Carte discountMomes.net, notre préféré Tibous

 

Tableau univers personnel

Il y a pleins d’idées. Quelque soit celle que vous choisirez ce sera la bonne et elle fera plaisir à PAPA

 

Envoyez nous les photos de vos cadeaux, nous les publierons lors d’un prochain billet.

Au cinema cette semaine: Kung Fu Panda 2

On vous a déjà parlé de Kung Fu Panda en vous présentant la bande annonce ici.

L’histoire: Le rêve de Po s’est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l’aide d’une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d’une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.
Voici la nouvelle BA

 

Une belle distribution est au rendez vous coté USA avec Jack Black (Po), Angelina Jolie (Tigresse), Dustin Hoffman (Shifu), Jackie Chan (Singe), Lucie Liu (Vipere), Gary Oldman (Seigneur Chen)… du lourd. Coté France, il y a Manu Payet (Po), Pierre Arditti (Shifu), Marie Gillain (Tigresse)…

 

Po

« Arraché » à son devoir d’apprenti dans le bar à nouilles de son père, Po est devenu le légendaire Guerrier Dragon. Malgré l’adulation dont il fait l’objet, Po reste un adorable Panda

Tigresse

Maître Tigresse est la plus forte et la plus intrépide des maîtres du Kung-Fu. Elle a toute les qualités qu’on attend d’un hero: bourreau de travail, courageuse, téméraire et héroïque. Elle est prête à tout pour gagner la partie. Elle est d’une loyauté à toute épreuve envers Po et ce que représente le Guerrier Dragon.

Shifu

Shifu bien que devenu le leader spirituel de la vallée de la Paix à la place d’Oogway, il n’a pas encore atteint l’illumination. Il fait de son mieux mais peine sous la pression et le poids des responsabilités d’une telle charge.

Vipère

Maître Vipère est la mère poule du groupe. Il faut savoir garder la tête froide et le coeur au chaud pour gérer les personnalités parfois conflictuelles des Cinq Cyclones.

 

Comme tous les films de ce genre il y a un site dédié avec des jeux,des applis Facebook (en voici une) et tous les autres personnages du film.

 

Voici egalement un des jeux qui devrait amuser vos enfants, le Tape loups avec la celèbre technique du Wok-Fu

 

Un plan marketing viral qui semble bien ficelé.

 

Bon film

 

 

En savoir plus sur Monjoujou.com

Tous dehors!

Après quelques orages qui ont traversé la France. Il est temps de retourner dehors pour profiter de la nature.

Voici quelques idées à faire en famille.

poupées COQUELICOTS

Des mini-poupées en coquelicot
Coupez des têtes de coquelicots en laissant une mini tige de quelques  millimètres, ainsi que des bourgeons floraux. Placez les têtes dans les bourgeons et ouvrez le bourgeon dans le bas. vous obtiendrez une petite princesse avec une cape !

Apprendre le nom des fruits et légumes avec le jeu de marchande des 4  saisons
Placer des fruits et légumes de saisons dans différents contenants (paniers, saladiers de couleurs…). Faites réaliser des étiquette par les enfants (avec des dessins de légumes et de fruits). Placer  les étiquettes dans les paniers et laissez les enfants démarrer leur vente.

Les bébés manipulent
Lavez soigneusement des légumes et des fruits peu fragiles (pommes, orange, poivrons…) Placez-les dans un grand saladier incassable et laissez les bébés les faire rouler, les déplacer. Une activité de  manipulation ludique simple et appréciée des tout petits.

Le vrai Monsieur Patate !
Prévoir une pomme de terre et des cure-dents pour chaque enfant. Vous aurez disposé dans une assiette de petits morceaux de légumes et des fruits : bananes, raisins, tomates, framboises, morceaux de pommes,  fraises. Laissez les enfants créer leur Monsieur patate, et pour finir, faites une belle photo !

monsieur patatePATATE02

 

Source: Bbvert


Pour en savoir plus sur Monjoujou.com

Les gens du web: Anabel dit Miss Brownie

Le temps nous manque… A partir d’aujourd’hui, les interviews des « Gens du web » auront lieu tous les 15 jours. Je sais vous êtes déçus… Mais c’est pour vous proposer d’autres articles sur le monde du jouet et de l’enfant.

Donc cette semaine, nous avons le plaisir d’accueillir Anabel, jeune maman blogueuse qui est récemment devenue maman pour la 3eme fois. Son surnom, elle le doit au dessert qu’elle fait lorsqu’elle reçoit, le brownie. C’est sa spécialité.

Pour la découvrir, c’est tout de suite…

 

Action !

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
(D’où viens-tu , ton métier actuel et passé, combien d’enfants as-tu…)

Picarde d’origine, je suis désormais une ch’ti depuis 13 ans. A tout juste 31 ans, j’ai 3 enfants et je bosse au sein du service internet d’une société de ventes à distance, mais j’ai aussi eu des histoires jeunesses publiées dans des magazines pour enfants.


Comment t’est venue l’idée de créer ton blog?

J’étais une forumeuse mais au bout de 2 ans, ça ne m’a plus suffit. Je voulais écrire autrement. On n’écrit pas sur un forum comme on écrit sur son blog. Sur un forum, on écrit rarement des pavés de 2 pages et on ne fait pas un monologue.

Quel a été le déclic et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?

Un jour une amie m’a envoyé par mail l’url d’un blog qu’elle aimait bien en me disant que ça pourrait m’intéresser. A l’époque, j’avais un petit blog chez aufeminin et je ne lisais que les blogs aufeminin. Je ne savais même pas qu’il y avait une blogosphère ailleurs sur le web avec des plateformes dédiées aux blogs.

C’est donc en découvrant le magnifique blog de cachemire & soie que j’ai eu envie de quitter aufeminin pour avoir un vrai blog.

Combien de temps consacres-tu as cette activité ?

Trop de temps sûrement. Mais quand on aime, on ne compte pas! Enfin le week-end et le soir, dès que mon mari rentre du boulot (je suis en congés maternité), je laisse tout ça de côté pour me consacrer entièrement à ma famille.

 

Qu’est-ce que cela t’apporte au quotidien ?

Cela me permet d’assouvir mon besoin d’écriture, de ne plus garder tout ce qui me passe par la tête uniquement pour moi, mais ça me permet aussi de rire en lisant les blogs des autres, parfois de frissonner aussi.

 

Qu’aimes-tu sur Internet ?

De pouvoir échanger avec les autres, mais de préférence cordialement. Je n’aime pas ceux qui agressent et insultent parce qu’ils se sentent protéger derrière leur écran.

J’apprécie aussi de trouver rapidement les infos que je recherche et de pouvoir acheter sans sortir de chez moi.

 

Un conseil aux mamans ou futures mamans qui voudraient se lancer sur la toile ?

Pas de prises de tête, écrire juste pour le plaisir d’écrire et ne pas se décourager si le lectorat n’est pas au rendez-vous dès le début. C’est tout.

 

Merci Anabel

 

Pour retrouver les périples de Miss Brownie

http://mesdoudouxetcompagnie.fr/

 

 

En savoir plus sur Monjoujou.com

 

Jeux video: Pucca et Cars 2

Pucca:


Pucca debarque sur les consoles Wii et DS et sur Iphone. Dans ce jeu, les joueurs se mettent dans la peau de cette petite fille et suivent son parcours obsessionnel pour gagner le coeur de Garu, en franchissant tous les obstacles et en affrontant des ennemis.

Pour atteindre son but, il faudra récuperer les nombreux objets, outils et armes disponibles.

 

 

Cars 2:


Cars 2 est le jeu vidéo inspiré du film éponyme (vous l’aviez deviné bien sur), qui sortira le 27 juillet, et sur les différentes plateformes cet été. Il plonge les joueurs au coeur du Centre hiérarchique de renseignements et d’opérations motorisés (Chrome), lesquels auront le choix d’incarner l’un des 20 personnages proposés pour s’entraîner à devenir un espion de classe internationale.

Lors de leurs entraînements, ils participeront à des simulations de missions des plus dangereuses et devront utiliser des gadgets high-tech pour se sortir de situations plus que périlleuses.

Acheter des voitures Cars 2

A propos de Monjoujou.com

 

Source: La revue du Jouet